Menu
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00 13 Rue Emile Combes - 83340 Le Luc

L’agence Vaidis Architecture au Luc

Après 10 ans d'activités (en 2014) : changement de statut de l'entreprise initiale et création d'une SASU.

L’Agence intervient sur tout le département du Var et s’inscrit dans une démarche qualitative dans tous ses projets, qu’ils soient collectifs ou individuels, de rénovation ou pour du neuf.  Les lignes directives de l'agence sont un travail rigoureux, précis, à l'écoute du client, pour créer des bâtis adaptés  (au site, aux besoins et au budget) et bien pensés (en fonction de l'ensoleillement, de la ventilation, des matériaux... ) dans le but d'améliorer le fonctionnement des locaux et leur maintenance, et de proposer une image soignée et des espaces agréables à vivre.

Composée d’une équipe de quatre personnes dont un architecte, une titulaire du diplôme d'architecte D.E., une collaboratrice d’architecte et une assistante administrative, VAIDIS Architecture à le Luc intervient également en tant qu'architecte conseil et pour des études de faisabilité dans les mairies du Var et les copropriétés (83). 

VAIDIS Architecture, des débuts à maintenant …

Janvier 2004 : ouverture de VAIDIS Architecture (Entreprise individuelle en nom propre).

L’activité concerne principalement des projets de maisons individuelles (rénovations, extensions, surélévations), notamment aux Issambres, Vidauban, Le Thoronet, Le Luc, Le Val, Solliès-Pont, Puget-Ville, La Londe...

Juillet 2007 : architecte conseil en mairie

Pour compléter son activité libérale et en collaboration avec le CAUE, Mme Vaidis apporte désormais son aide sur l’aspect esthétique des dossiers déposés en mairie. A l’heure actuelle, les mairies concernées sont Bormes-les-Mimosas et Le Lavandou, où elle reçoit, lorsque cela est nécessaire, les pétitionnaires.

2011 : création d'un poste pour une première collaboratrice

Cette première collaboratrice participera d’abord au travail de dessin et au montage des dossiers de permis de construire et autres, puis, dans un deuxième temps, la phase de préparation de chantier (DCE, consultation des entreprises...) et la phase de chantier (mise à jour des plans...).

Le travail de l'agence se diversifie et certains de ses projets sont désormais des locaux professionnels agricoles, tels  que les caves vinicoles, hangars, centres équestres (notamment à Bras, Camps-la-source, Les Mayons, Le Pradet, Le Luc...)... tout en continuant les projets de maisons individuelles (à Fréjus, Saint Raphaël, Saint Aygulf, Lorgues, Cabasse, Sainte Anastasie, Rougiers, La Seyne sur mer...) et le conseil en mairie (à Roquebrune-sur-argens, La Londe, La Farlède, Saint Cyr, La Cadière...).

2014 : création d'un poste pour une seconde collaboratrice

Cette seconde collaboratrice participera d’abord au travail de dessin et au montage des dossiers de permis de construire et autres, puis, dans un deuxième temps, la phase de préparation de chantier (DCE, consultation des entreprises...) et la phase de chantier (mise à jour des plans...).

Pour ne pas multiplier les interlocuteurs, chaque collaboratrice suit de la première esquisse à la réception de chantier, les projets sur lesquels elle intervient. Cela permet de créer un binôme de travail avec Mme Vaidis et de connaître le projet dans les moindres détails.

L'activité de l'agence continue d'évoluer, et s'oriente sur des locaux professionnels plus divers, tels que campings, gîtes, boutiques, bureau, avec l'accessibilité PMR et la sécurité incendie (notamment à Draguignan, Le Cannet-des-maures, Gonfaron, Flassans-sur-Issole, Le Pradet, Néoules...).

Après 10 ans d'activités (en 2014) : changement de statut de l'entreprise initiale et création d'une SASU. 

2015 : Collaboration avec la mairie de Flassans-sur-Issole

VAIDIS Architecture conseille  les propriétaires, et réalise des dossiers de demande de subventions pour la réfection de leurs façades du centre ancien.

2017 : création d'un poste pour une troisième collaboratrice

Cette troisième collaboratrice sera chargée de la partie administrative de l'agence et des projets, ainsi que de l’actualisation du site internet.

2018 : création du site internet de l’agence : www.vaidisarchitecture.fr

L'Équipe 

Virginie, architecte DPLG

Diplômée en juillet 2003, à l'école d'architecture Marseille Luminy, Virginie s’est mise à son compte un an plus tard, avec la création de VAIDIS Architecture. Au fil des ans, elle complète son diplôme initial par des formations, comme la RT 2012 (règlement thermique en vigueur), l’humidité dans le bâtiment, les enduits traditionnels, l’accessibilité, la construction à ossature bois, la formation de suivi de chantier, la rénovation énergétique ou encore la réhabilitation de bâtiments. Deux formations sont prévues sur 2018 : la réglementation thermique 2020 ainsi que la réglementation amiante.

Mélanie, architecte diplômée d'Etat

Titulaire du diplôme d'architecte D.E. Mélanie travaille en collaboration depuis 2007, avec des agences d'architecture et d'urbanisme.  Elle s'est spécialisée dans la conception bioclimatique et les matériaux naturels.

Coralie, collaboratrice d’architecte

En activité depuis plus de dix ans, Coralie est titulaire d’un BT collaborateur d’architecte, qu’elle a ensuite complété par une licence en droit immobilier et un Bac + 2 d’agenceur architecte (aménagements intérieurs).
https://www.facebook.com/PourretCoralie/

Sandra, assistante administrative freelance

Après un BEP de secrétariat, une Licence de psycho, des études de journalisme, Sandra cumule plus de 20 ans de rédaction en presse écrite et web (en France et au Québec) avec une activité d’Assistance Administrative et Webmaster, en freelance. (https://www.facebook.com/sandraripasecretariat/ et https://www.facebook.com/sandraripaweb/)

Contactez-nous

Notre actualité
voir toutes les actus
Plan d'accès 13 Rue Emile Combes
83340 Le Luc
Besoin d’informations ? Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous