Menu
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00 13 Rue Emile Combes - 83340 Le Luc

Architecte conseil : Collaboration avec mairies et copropriétés sur l'ensemble du Var (83)

L'agence VAIDIS Architecture réalise des études de faisabilité, des études à intégrer dans les PLU ou dans un cahier des charges, et propose aussi des prestations d'architecte conseil.

L'agence a déjà travaillé pour de nombreuses communes : Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, La Farlède, Ollioules, Saint Cyr, La Cadière d'azur, Roquebrune-sur-argens, Mons, Montauroux, Monfort, Le Cannet-des-Maures, Le Luc, Flassans-sur-Issole.

Les études de faisabilité 

Elles peuvent être réalisées pour des communes, tel que l'aménagement de voie, l'adaptation d'une salle des fêtes aux nouveaux besoins de la commune (Flassans-sur-Issole), la création de logements dans du bâti ancien (Montauroux), la création d'un centre d'art (Mons) ou d'une maison de pays (Le Thoronet)...

Aménagement d'un chemin sur la Commune du Cannet-des-Maures. Création d'une maison de pays sur la Commune du Thoronet. Restructuration d'une salle des fêtes sur la Commune de Flassans-sur-Issole.

Ces études de faisabilité peuvent aussi être réalisées pour un maître d'ouvrage privé, pour valider un budget, pour confirmer l'achat d'un terrain, pour vérifier la faisabilité en fonction du règlement de la commune... Ces études peuvent être aussi faites pour des copropriétés, pour qu'un budget soit voté en Assemblée Générale, ou pour faciliter une prise de décision commune...

Les études à intégrer dans les PLU ou les cahiers des charges

L'agence VAIDIS Architecture a déjà fait des études sur les clôtures (Saint Cyr), réalisé des chartes pour les devantures commerciales (La Cadière-dazur), ou mis en place des palettes de couleurs pour les enduits, menuiseries et ferronneries. Cela permet d'affiner les règlements et de les adapter aux besoins de chaque commune.

En effet, chacune a des besoins spécifiques liés à son histoire, son évolution, sa situation géographique, sa topographie...

Charte de devantures commerciales pour la Commune de La Cadière-d'azure.

Pour les copropriétés, le travail apporté peut-être la modification du cahier des charges pour l'adapter aux besoins actuels, ou la production d'une palette de couleurs.

Les prestations d'architecte conseil 

Depuis plus de 10 ans, Mme Vaidis travaille en collaboration avec certaines communes pour donner un avis esthétique sur les projets déposés (permis de construire et déclarations préalables), pour conseiller les personnes qui prennent rendez-vous en mairie pour présenter leur avant-projet.

Avec d'autres communes, Mme Vaidis est sollicitée pour le projet d'opération façades. C'est un système de subventions attribuées aux propriétaires qui font faire des travaux de réfection de façade dans un périmètre défini (le centre ancien principalement), selon des critères définis en amont par la commune (enduit à la chaux ou minéral, volets persiennés, gouttière en zinc, etc). Le fonctionnement est le suivant :

- un premier rendez-vous sur place pour constater l'état du bâti et donner des conseils sur les prestations à réaliser,

- puis un premier dossier est constitué avec des devis

- la commune étudie le dossier et donne son accord

- les travaux sont réalisés

- un second rendez-vous a lieu pour valider les travaux réalisés

- puis un second dossier est constitué avec des factures acquittées, cette fois

- la commune vérifie le dossier et procède au paiement

Contactez-nous

Notre actualité
voir toutes les actus
Plan d'accès 13 Rue Emile Combes
83340 Le Luc
Besoin d’informations ? Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous