Menu
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00 13 Rue Emile Combes - 83340 Le Luc

Les constructions neuves

Les projets neufs et les constructions de maisons dans tout le Var (de Fréjus / Saint Raphaël, à La Seyne-sur-mer, en passant par Lorgues, Le Thoronet, Les Mayons, Brignoles, Néoules, Puget-Ville, Solliès, La Londe...)

Il est indispensable de prendre en compte :

- les contraintes du terrain : les accès véhicules, piétons, les vues, l'ensoleillement, les espaces de vie extérieurs, les nuisances sonores ou visuelles, la pente du terrain et son orientation...

- le programme : les besoins fonctionnels (la distribution, l'enchaînement des pièces...), les ambiances désirées (lumières, vues, volumes...), le style architectural et le budget.

- l'évolution des besoins : une extension supplémentaire, la création d'une annexe, d'une piscine... suite à une évolution familiale ou d'activité.

Maisons jumelées neuves sur un terrain en restanque sur la Commune du Cannet-des-Maures

C'est une étude de faisabilité. Le terrain étant composé de restanques, il était indispensable d'en tenir compte et de concevoir les maisons avec des volumes qui s'imbriquent dans les restanques. Cela a permis de ne pas créer un projet trop volumineux sur ce site. C'étaient deux logements avec une partie commune à partager (buanderie et chambre d'ami).

Maisons jumelées neuves sur la Commune de Vidauban

L'objectif était de créer des maisons mitoyennes mais orientées de façon différente, afin que chacun puisse vivre sans les contraintes de voisinage. L'autre partie du projet est l'ensoleillement : les pièces de vie ont une double orientation. Ainsi quand le soleil éclaire la façade est, les volets de cette façade peuvent être fermés et la lumière naturelle peut tout de même entrer dans le salon/séjour par une autre façade. Ce qui est très confortable, car cela évite de vivre dans la pénombre ou avec la lumière artificielle en pleine journée.

Un budget maîtrisé

Dans le neuf ou en extension, un projet bien conçu commence par des volumes simples, des toitures lisibles, comme si le projet était une évidence. Cette manière de concevoir permet là encore de limiter les coûts de réalisation, et permet aussi un vieillissement du bâti moins hasardeux, et donc une maintenance plus aisée et moins importante dans le temps.

Le choix des matériaux est aussi important : de beaux volumes peuvent être réalisés avec des matériaux simples, le placement judicieux de certaines ouvertures permettent de valoriser ces espaces ou des vues, sans ajouter de coûts supplémentaires. L'apport de lumière naturelle permet aussi de rendre ces espaces qualitatifs.

Contactez-nous

Notre actualité
voir toutes les actus
Plan d'accès 13 Rue Emile Combes
83340 Le Luc
Besoin d’informations ? Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous